Retour à la page d'accueil de Créa-Toit

Isolation de toitures en Wallonie et à Bruxelles

IsolationCréa Toit est une entreprise familiale de la région namuroise spécialisée dans les travaux de construction de toitures en pente et de toits plats. Son équipe de couvreurs assure en outre des services de réalisation et pose de charpentes, de rénovation de toits, de zinguerie, de nettoyage et entretien de couvertures et d’isolation de toitures. Pour ce faire, les artisans de Créa Toit se déplacent partout en province de Namur, dans le Brabant wallon, à Bruxelles, dans l’est du Hainaut et au nord de la province du Luxembourg.

Nos avantages en termes d’isolation de toitures en provinces de Namur et du Brabant wallon

Les services d’isolation de couvertures prestés par Créa Toit présentent des atouts indéniables :

  • Une isolation de haute qualité réalisée par des professionnels forts d’une solide expérience ;
  • Un excellent rapport qualité/prix ;
  • Une haute finition dans l’isolation de votre couverture.

Contactez-nous

L’isolation de votre toiture : une opération réalisée tant par l’intérieur que par l’extérieur

IsolationSelon l’état de l’habitation, la configuration de la toiture du client et ce que ce dernier souhaite comme coefficient énergétique, nos artisans-couvreurs choisissent le mode opératoire préférable pour l’isolation de la toiture : soit une intervention par l’intérieur, soit une isolation par l’extérieur.

Isolation de couverture par l’intérieur

L’isolation de toits par l’intérieur est réalisée en enlevant le revêtement intérieur des pans du toit afin d’insérer entre les chevrons des matières isolantes.

Isolation de toiture par l’extérieur ou toiture sarking

Cette opération consiste à ôter le matériau de couverture (tuiles ou autres) de sorte à venir poser un isolant entre les chevrons de la toiture pour enfin replacer les tuiles par-dessus le dispositif isolant. Les atouts fondamentaux de ce modus operandi sont l’éradication de ponts thermiques et l’étanchéité à l’air de la toiture.

Matériaux isolants utilisés dans nos services d’isolation de toits

IsolationNos artisans-couvreurs recourent principalement à quatre matériaux différents pour l’isolation de vos couvertures :

  • La laine de verre : ce matériau isolant naturel et minéral utilisé pour l’isolation thermique et l’isolation phonique est imputrescible et non hydrophile. Pour prévenir tout risque de condensation dans les parois, les plaques isolantes en laine de verre peuvent être munies d’un pare-vapeur intégré.
  • Le Styrodur® : il s’agit d’un panneau de polystyrène extrudé utilisé comme matériau d’isolation thermique. Parmi sa pléthore d’avantages, citons la faible perméabilité à l’eau, l’imputrescibilité, la résistance à la compression élevée et la faible vulnérabilité au vieillissement. Cet isolant convient tant à l’isolation des toitures que des murs et cloisons.
  • L’Aluthermo : cet isolant mince multicouche et réfléchissant est peu onéreux, flexible et extrêmement facile à poser.
  • L’Eurothane : matériau isolant qui se présente sous la forme d’un panneau composé d’un cœur en mousse polyuréthane rigide recouvert de part et d’autre d’un voile de verre bitumé. Son coefficient énergétique est élevé et sa valeur lambda est extrêmement faible grâce aux cellules fermées qui composent la mousse interne. Il n’absorbe pas l’humidité et est indéformable.

Besoin d’un complément d’information relatif à nos services d’isolation de toitures en Belgique ? 

Contactez dès lors Créa Toit à Profondeville, votre partenaire de qualité pour vos travaux de construction et de rénovation de toitures dans le Brabant wallon, à Bruxelles et en province de Namur. Nos ardoisiers-couvreurs se tiennent à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions et vous prodiguer des conseils d’expert dans les meilleurs délais.