Retour à la page d'accueil de Créa-Toit

Toiture en ardoises naturelles et synthétiques

Une toiture en ardoises nécessite une pose de qualité par un couvreur-ardoisierCréa Toit, votre artisan-couvreur en région de Namur, vous propose des services complets en conception de toitures et réparations de toits. Pas simplement charpentiers et couvreurs, les professionnels de la toiture de Créa Toit sont également des ardoisiers renommés.

Car votre bâtiment, en dehors de sa charpente et de son isolation au froid et au bruit, a besoin d’une couverture en ardoises ou tuiles de qualité. Nous posons des ardoises et des tuiles dans la région de Namur, à Bruxelles, en Brabant wallon et partout en Région wallonne afin de protéger votre maison du froid mais aussi afin de lui apporter un aspect plus esthétique.

Contactez-nous

Les atouts de Créa Toit dans la pose d’ardoises  

Faire appel à Créa Toit pour la conception ou la réparation de votre toiture en ardoises, c’est profiter de nombreux avantages :

  • Une étude précise de votre toiture avant le choix des matériaux. Créa Toit travaille aussi bien avec des ardoises naturelles et synthétiques. Dès lors, afin de correctement sélectionner le type de couverture, les ardoisiers vont réaliser une étude de votre toiture (solidité, robustesse,…) afin de choisir l’ardoise qui conviendra le mieux à votre projet.
  • Une toiture en ardoises durable et robuste. Créa Toit procède à une pose rigoureuse des ardoises à l’aide de crochets. Cette technique permet de maintenir la couverture sur les liteaux et ainsi d’éviter aux ardoises de s’envoler au moindre coup de vent.
  • Une conception de nouvelles toitures ou rénovation de couverture. La pose d’ardoises, par les couvreurs-ardoisiers de Créa Toit, est valable aussi bien pour la conception de nouveaux toits que pour la réfection et la réparation de toits vétustes. Qu’il s’agisse de remplacer entièrement la couverture ou simplement de remplacer certaines ardoises cassées, les ardoisiers s’occupent de tout.

Toiture en ardoises naturelles ou toit en ardoises synthétiques : quelle différence ?

Il existe deux types d’ardoises, sensiblement différentes :

  • Les ardoises synthétiques : composées de fibres organiques, d’additifs minéraux, de ciment et d’eau.
  • Les ardoises naturelles : roches schisteuses extraites directement des carrières de schiste à ciel ouvert.

Comment choisir les ardoises pour sa toiture ?

Le choix du type d’ardoises s’effectuera généralement en fonction de la toiture et de sa robustesse, du budget alloué à la conception ou la rénovation du toit ainsi qu’à la qualité de la pierre.

Les avantages des ardoises naturelles et synthétiques dans la conception de toit

Les ardoises synthétiques et naturelles ont relativement les mêmes avantages :

  • Imperméables à l’eau, donc offrent une belle étanchéité
  • Imputrescibles, aucun risque de voire apparaître de la pourriture ou de la mousse verdâtre
  • Incombustible, ce qui offre une sécurité par rapport à un éventuel incendie
  • Insensibles au froid, elles ne risquent donc pas de s’abîmer avec le gel
  • Résistantes au vent, et bien posées, les ardoises ne s’envoleront pas du toit.

Faites appel à Créa Toit pour un service de pose d’ardoises de qualité

Créa Toit travaille avec trois marques réputées en ardoises. Contactez nos couvreurs-ardoisiers pour une pose qualitative de vos ardoises. Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller et de vous proposer un travail de qualité dans la pose d’une couverture durable.