Retour à la page d'accueil de Créa-Toit

Pose de bardage en Wallonie et à Bruxelles

BardageImplantée à Bois-de-Villers, en province de Namur, Créa Toit est une entreprise spécialisée dans les travaux de construction et de réparation de toitures en pente et dans la réalisation et la réfection de toits plats. Les artisans de Créa Toit proposent en outre des services d’isolation de couvertures, de conception et placement de charpentes et de pose d’ardoises naturelles ou synthétiques de couverture. Les couvreurs et ardoisiers de Créa Toit interviennent en province de Namur, dans le Brabant wallon, en région de Bruxelles-capitale, dans l’est du Hainaut et au nord de la province du Luxembourg.

Contactez-nous

Fonctions principales du bardage

Le bardage est un revêtement protecteur mince de l’ossature ou des murs extérieurs d’un bâtiment. Il permet de protéger et d’isoler la façade d’une construction et agit tel un manteau pour votre maison face aux pluies diluviennes et autres intempéries. Il peut en outre servir d’élément décoratif pour personnaliser votre habitation et lui conférer un cachet esthétique appréciable. 

Avantages de notre service de placement de bardage 

BardageLes artisans de Créa Toit mettent un point d’honneur à la flexibilité et au sur-mesure dans l’accomplissement de leur tâche. Cela permet d’offrir un service personnalisé à la clientèle et de suivre à la lettre les souhaits exprimés par le client. Aussi, si vous n’avez pas d’idées précises quant au bardage désiré, nos artisans peuvent vous prodiguer des conseils avisés pour vous diriger dans vos choix.

De nombreuses possibilités de matériaux de revêtement de façades 

BardageSi à l’origine le bardage était exclusivement réalisé en bois, il en va autrement à l’heure actuelle. Il est en effet conçu tantôt en matériaux de charpentes, tantôt en matériaux de couverture, voire même en tôles galvanisées métalliques. Quelques exemples concrets ci-dessous :

  • L’ardoise : cette roche métamorphique est utilisée pour couvrir les toits et les façades. Naturelle, elle marquera d’une estampille votre mur extérieur et le protégera pour de nombreuses décennies. Synthétique, elle vous sera moins coûteuse et plus homogène. Vous avez en outre le choix quant à la forme de l’ardoise désirée : rectangulaire, carrée ou encore losangique, c’est selon les goûts.
  • Le bois : la durabilité est le critère prépondérant dans le choix d’une essence de bois pour le bardage. Ainsi est-il recommandé d’opter pour un bois dont la classe de durabilité naturelle est de I, II ou III. À titre d’exemples, l’ipé, le chêne d’Europe, le châtaignier ou encore l’afzelia répondent à ces conditions. Les atouts du bois de bardage sont qu’il est un matériau naturel et écologique, qu’il a de hautes propriétés isolantes et qu’il est très esthétique.
  • Le zinc : le bardage en zinc est déclinable en une multitude de tons différents et est facile à placer.
  • Le siding : ces bandes de revêtement de façade en fibre-ciment durable et décorative sont disponibles en versions nervurée et lisse.
  • L’Eternit : le bardage Eternit est composé d’un ciment renforcé en cellulose et silice qui offre à votre façade une très bonne résistance aux gels et aux chocs. Il est disponible en une large palette de coloris.

Placement de bardage pour tous types de constructions

BardageLes collaborateurs de Créa Toit proposent leurs services de pose de bardage pour tous les modèles de façades : que vous soyez un particulier qui désire revêtir la façade de sa maison familiale ou un professionnel qui souhaite barder les murs extérieurs d’un commerce ou d’un bâtiment de plus grande envergure.

Vous souhaitez de plus amples renseignements relatifs à notre service de recouvrement de murs extérieurs ? Contactez Créa Toit !

Notre équipe de couvreurs donnera suite à vos demandes de conseils et devis dans les plus brefs délais.