Retour à la page d'accueil de Créa-Toit

Isolation de la toiture par l’extérieur par un couvreur à Namur : la méthode Sarking

L’isolation d’un toit à Namur s’envisage différemment selon qu’il s’agisse d’un nouveau bâtiment en construction, ou d’un toit à faire rénover par un couvreur compétent. Le professionnel opèrera à partir de l’intérieur si les espaces situés sous la pente du toit ne sont pas encore aménagés. Par contre, si vous ne pouvez abîmer les finitions intérieures ou engager d’importants frais de rénovation, l’isolation sera renforcée par l’extérieur. La méthode Sarking est la plus indiquée.

Isoler par l’extérieur : la méthode Sarking

La technique d’isolation par l’extérieur consiste à poser des plaques isolantes à même la couverture de toiture, sur les chevrons. Votre isolant étant placé au-dessus de la structure portante du toit, la méthode Sarking est votre meilleur garant contre les ponts thermiques. Une méthode plus traditionnelle veut en effet que les plaques isolantes soient placées au niveau de la structure, ce qui occasionne des ruptures préjudiciables pour le bilan énergétique de votre maison.

Isolation de toiture par l'extérieur et la méthode Sarking à NamurLe Sarking s’applique idéalement dans les situations suivantes :

Plaques isolantes PIR

Quelle que soit la technique d’isolation choisie pour votre toit, par l’intérieur ou l’extérieur, votre couvreur préconise de placer la gamme UTHERM.

Les produits UTHERM sont des isolants en PIR (polyisocyanurate). Ils constituent le meilleur choix actuel sur le marché, permettant une isolation rapide, étanche et efficace de votre bâtiment.

Les atouts de cet isolant synthétique sont nombreux :

  • Valeur lambda: avec 0,022 W /mK, les panneaux PIR présentent un haut rendement en isolation ;
  • Polyvalence: l’isolant synthétique en polyisocyanurate se place dans les planchers, les murs creux, en toitures plates ou inclinées, en construction ou en rénovation ;
  • Facile à mettre en œuvre, le PIR est léger et se scie aisément. Sa surface plane facilite la manipulation et diminue la durée de votre chantier ;
  • Charpente existante: la légèreté des plaques PIR ne nécessite pas le renforcement de votre charpente ;
  • Epaisseurs conformes aux normes PEB(de 40 mm à 160 mm);
  • Parement multicouche, pour une étanchéité parfaite. La couche d’isolation est tout à fait hermétique grâce aux 4 bords rainurés-languettés des plaques ;
  • Gestion de l’humidité.

Vous souhaitez renforcer les performances énergétiques de votre bâtiment grâce au Sarking à Namur, en Brabant wallon ou ailleurs en Wallonie ?

Prenez contact avec Créa Toit afin d’obtenir des précisions sur l’isolation par l’extérieur ou obtenir un devis de sarking.