Retour à la page d'accueil de Créa-Toit

Quel type de matériau choisir pour votre nouvelle toiture en Wallonie ?

Dans le cadre de travaux de rénovation de votre maison, de votre immeuble, vous ne savez pas quel matériau choisir pour la construction de votre nouveau toit en Wallonie ? Toiture végétalisée, toiture en ardoise ou encore toit en chaume, il existe désormais de nombreux matériaux pour la couverture d’une nouvelle toiture. Découvrez-les dans les lignes qui suivent. 

La toiture végétalisée, la toiture tendance...

Différents types de matériaux pour la couverture d'une nouvelle toiture en Wallonie.On commence notre sélection des nouvelles toitures avec la plus tendance, celle qui séduit les nouveaux propriétaires : la toiture végétalisée. Ce système de recouvrement s'entrevoit par le biais de tapis de végétation précultivés que l'on applique sur la charpente. Particulièrement adaptée aux toitures plates, on les retrouve pour le moment principalement sur les toits des immeubles et autres gros bâtiments en ville... 

Le toit en chaume pour ses propriétés isolantes.

Largement améliorée ces dernières années, la toiture en zinc est désormais parfaitement adaptée à la sécurité anti-incendie. Elle continue également de séduire pour son pouvoir isolant, ce qui ne signifie pas pour autant que vous deviez négliger l’isolation de votre toit, que ce soit par l’intérieur ou par l’extérieur. Légèrement plus cher du prix au mètre carré que les autres types de toiture, le toit en chaume est recommandé pour les toitures fortement inclinées (pour éviter toute stagnation d'eau ou de flaques de boues). 

La toiture en ardoises, naturelles ou artificielles!

Les ardoises naturelles sont largement utilisées dans les travaux de rénovation de toiture en Wallonie. Produit naturel, l'ardoise devient un recouvrement de toiture très durable.

Les ardoises artificielles sont quant à elles composées d'un mélange de ciment et de minéraux. Traité pour éviter la formation de mousse, ce recouvrement de toiture apporte une résistance des plus appréciables, pour des teintes des plus variées !                                              

Les différentes membranes, des toitures à coût moyen.

Il y a les toitures en membrane EPDM, les membranes bitumineuses, ou encore les membranes TPO et PVC. Chacune de ses solutions promet une durée de vie supérieure aux autres types de toitures. De plus, elles sont résistantes aux variations de température, la formation de racine, le tout pour un coût revu à la baisse ! Elles sont généralement utilisées lors de la construction ou la restauration de toitures plate-forme.

Vous souhaitez construire une nouvelle toiture pour votre maison située en Wallonie et vous ne savez pas pour quel matériau de couverture opter ?

Les professionnels de Créa-Toit sont à votre écoute. Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire de demande de contact et de devis pour l’isolation, la rénovation ou la construction de votre toit.